Qui suis-je ?

Après des études en psychologie dans les Universités de Lausanne et de Genève (1990-1994), j’ai travaillé 12 ans comme psychologue en milieu psychiatrique puis scolaire, en particulier avec des enfants, des adolescents, des familles (en collaboration avec les enseignants, direction, infirmières, médiateurs, intervenants extérieurs).

En parallèle, je me suis intéressée et j’ai expérimenté différentes approches de développement personnel, en particulier à travers les voyages chamaniques, l’hypnose et l’auto-hypnose, la pratique des ondes alpha dans le cadre d’un travail psychothérapeutique approfondi, le décodage biologique, le travail en psychogénéalogie, les cristaux, les fréquences et les sons,… J’ai également expérimenté des approches s’intéressant au développement de l’Attention consciente, de la respiration. Mon but étant de prendre en compte l’humain de manière heuristique, en intégrant également le corps et l’alimentation à la démarche thérapeutique.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à comprendre, explorer, expérimenter, rechercher le sens de ma vie, le sens de La Vie, de retrouver ma nature profonde qui est l’entièreté dans l’unité. Et de vivre cet état d’être de manière permanente, d’où jaillissent la joie et la sérénité profonde, dans la simplicité et la Présence, à Soi et aux Autres.

J’ai souhaité mettre les compétences et les outils développés à votre disposition. Vous les retrouverez détaillés sous « Arts thérapeutiques contemporains« .